Séance de sophrologie individuelle

L’intérêt d’une séance de sophrologie individuelle est de travailler sur un objectif spécifique et de trouver des réponses en adéquation avec vos besoins.

 

séance de sophrologie individuelleL’accompagnement personnalisé dans l’apprentissage de la sophrologie-relaxation se réalise dans le cadre d’un contrat d’objectif. Celui-ci se définit lors de la première séance (gratuite). C’est là que l’on déterminera les objectifs à atteindre et le nombre de séances à effectuer. Il s’agit d’accompagner un processus s’inscrivant dans un travail de fond régulier pour obtenir et pérenniser des résultats concrets.

Une séance type commence par un premier entretien. Une discussion qui permet de faire le point, un état des lieux. Puis va débuter la partie principale de la séance. Celle où l’on va acquérir et appliquer des techniques aidant à la relaxation. Travail sur la respiration, auto-relâchement, gestion du stress postural, relaxation guidée, psycho-dynamique et psychocorporelle….
La séance se conclut généralement par un deuxième entretien permettant d’ancrer la prise de conscience et les acquis de la séance.

Il est à noter que l’accompagnement proposé doit s’inscrire dans une démarche volontaire de la personne et complémentaire avec son médecin, kinésithérapeute, psychologue… ou tout autre praticien. En aucun cas la démarche sophrologique et relaxologique ne doit se substituer à la consultation médicale et/ou thérapeutique.

Pour plus de renseignement sur le métier de sophrologue-relaxologue, consultez la charte de la Féderation Internationale de Relaxologie (F.I.R.).

Voir aussi la liste des mutuelles prenant en charge la sophrologie